La Bible et Science et Santé

La Bible

La Bible est à la base des enseignements de Mary Baker Eddy. Elle écrit à ce sujet : « La Bible a été ma seule autorité » et « mon seul et unique livre d’étude », « la carte de la vie » et ce qui « contient la recette pour toute guérison » (Science et Santé, p. 126, 110, 24, 406). Les scientistes chrétiens de tous âges étudient la Bible et appliquent les enseignements qu’ils en tirent dans la vie quotidienne. La Bible et Science et Santé avec le Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy constituent le pasteur de cette religion ; ils sont au cœur de l’enseignement donné à l’école du dimanche et sont étudiés régulièrement par tous ceux qui adhèrent à cette religion. 

Science et Santé

Science et Santé avec la Clef des Ecritures est l’ouvrage fondamental de Mary Baker Eddy et le livre d’étude définitif de la Science Chrétienne. Il explique la nature des lois scientifiques à la base des enseignements et des guérisons de Jésus-Christ. Du premier chapitre, intitulé « La Prière », à son exégèse de la Genèse et de l’Apocalypse, l’auteur invite les lecteurs à réfléchir en profondeur à la totalité de Dieu et à la perfection de l’homme, Sa création spirituelle. Elle montre comment la compréhension de ces vérités apporte la guérison, aujourd’hui comme aux temps bibliques. Depuis plus de 135 ans, des lecteurs témoignent du fait que, grâce à ce livre, ils ont compris le sens spirituel de la Bible et le lien permanent qui les unit à Dieu, et du fait que cette étude leur a également permis d’obtenir des guérisons physiques et de connaître une renaissance spirituelle. 

Achetez Science et Santé en édition papier

Leçons bibliques

 

Les scientistes chrétiens étudient régulièrement les Leçons bibliques publiées dans le Livret trimestriel de la Science Chrétienne. Ces leçons sont composées de passages corrélatifs pris dans la Bible et dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures, les livres de base pour l’étude de la Science Chrétienne. Chaque jour, des scientistes chrétiens utilisent ce qu’ils ont retenu de cette étude pour guérir des maladies ou des blessures, résoudre des problèmes de tout ordre et prier pour le monde. A la fin de la semaine, la Leçon biblique constitue le sermon des services religieux du dimanche. Les Leçons bibliques sont différentes chaque semaine.

En savoir plus en anglais

Pasteur

Il n’est pas rare qu’on souhaite parler au pasteur d’une église. Le pasteur de la Science Chrétienne est disponible 24 h/24 car ce n’est pas une personne, mais deux livres : la Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy. En vous tournant vers ces livres, vous trouverez les réponses à vos questions et l’aide dont vous avez besoin.

The Bible and Science and Health

The Bible

Holy Bible - King James Version

The Bible is the basis of Mary Baker Eddy’s teachings. About it she wrote, “The Bible has been my only authority” and “my only textbook,” “the chart of life" and that which “contains the recipe for all healing,” (Science and Health, pp. 126, 110, 24, 406). Christian Scientists of all ages study the Bible and work to apply the lessons learned from Scripture in their daily lives. The Bible and  Science and Health with Key to the Scriptures by Mary Baker Eddy comprise the pastor of the denomination and are central to Sunday School and adherents' ongoing study. more about the Bible

Science and Health

Science and Health

Science and Health with Key to the Scriptures is Mary Baker Eddy’s primary work and the definitive textbook on Christian Science.  It explains the scientific laws behind the teachings and healings of Christ Jesus. From the first chapter, “Prayer,” to her exegeses of Genesis and Revelation, the author invites readers to deeply consider the allness of God, the perfection of man as God's spiritual creation, and how an understanding of these facts brings healing—just as it did in biblical times. For over 135 years, readers have testified that reading and studying this book has given them a spiritual sense of the Bible and their permanent relationship to God, and has also resulted in physical healing and spiritual uplift.  more about Science and Health

Christian Science Bible Lesson

Christian Scientists regularly study Bible Lessons, published in the Christian Science Quarterly, which consist of correlated passages from the Bible and Science and Health with Key to the Scriptures, the basic texts for the study of Christian Science. Every day, Christian Scientists apply what they learn from their study in healing disease, injury, and all kinds of other problems, plus praying for the world. At the end of the week the Bible Lesson is used as the sermon in Sunday church services. There is a new Bible Lesson each week.  more

These books serve as our Pastor

The pastor of the Church of Christ, Scientist, is two books: The Bible and Science and Health by Mary Baker Eddy. For church services and meetings in Christian Science branch churches throughout the world, democratically elected lay members of the congregation read aloud from the pastor. The sermon they read on Sundays is the Bible Lesson, as described above.  On Wednesdays, they read an original compilation of texts from the Bible and Science and Health on a particular topic.

Other writings by Mary Baker Eddy 

In addition to her work as a healer, teacher, and lecturer, Mary Baker Eddy was a copious writer, publishing more than a dozen books in her lifetime. Her seminal work is Science and Health, first published in 1875, which has healed thousands around the world.  learn more about her other writings