Rodger Glokpor est originaire du Togo, un pays francophone d’Afrique de l’Ouest. Après avoir obtenu un diplôme de sociologie, il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant dans le secondaire. Il a ensuite travaillé pour deux organisations internationales : la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Bureau des affaires de désarmement des Nations unies (UNODA). A l’expiration de son mandat au sein de l’ONU, Monsieur Glokpor a prié pour savoir comment orienter sa carrière professionnelle ; il s’est senti guidé vers la pratique de la Science Chrétienne à plein temps.
Durant sa jeunesse, Rodger Glokpor ne s’attendait pas à connaître un jour le chemin qui mène vers une vie meilleure. Né au sein d’une famille polygame, dans une ferme reculée, il a connu de nombreuses privations. Mais sa rencontre avec la Science Chrétienne fut déterminante. En lisant Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy, il est parvenu à trouver l’emploi et le logement dont il avait désespérément besoin. Depuis lors, il n’a eu d’autre désir que de consacrer tous ses efforts à l’étude et à la pratique de cette Science afin d’aider les autres à surmonter les obstacles, à l’exemple de Mary Baker Eddy. Son ministère public de la guérison prouve chaque jour que la Vérité et l’Amour divins sont toujours là pour répondre à tout besoin humain légitime. Aujourd’hui, c’est avec « des flots d’Amour » que Monsieur Glokpor parle de la Science Chrétienne.
Rodger Glokpor est l’un des membres fondateurs de l’Organisation de la Science Chrétienne à l’Université de Lomé, et il est aussi l’un des premiers membres de Première Eglise du Christ, Scientiste, Lomé, au Togo. Il a servi son église à tous les postes d’officier et dans différents comités. Il vit avec sa femme et ses enfants à Lomé.
Titres des conférences disponibles
La Science Chrétienne : La loi du Bien pour tous
Qui que nous soyons, où que nous vivions et quelle que soit notre situation, nous pouvons tous faire appel à la loi du bien pour surmonter tous les défis auxquels nous sommes confrontés, et nous libérer finalement de la tristesse, de la maladie et de toute forme d’esclavage mortel. Cette loi du bien, illustrée par la vie de Jésus, a pour nom la « Science Chrétienne ». Elle est encrée dans la puissance d’un Dieu toujours présent, le bien infini. La compréhension de cette loi universelle nous permet de vaincre la discordance sous toutes ses formes et d’obtenir la guérison. Dans sa conférence, Roger Glokpor explique comment la Science Chrétienne a été découverte et, à travers des exemples personnels, il montre comment la loi du bien apporte la guérison.
La compréhension de Dieu nous libère
Description à venir prochainement.