8/31: Pas de contrefaçons

8/31: Pas de contrefaçons

  1. merci beaucoup pour le message ! Mais également pour l'amour que vous exprimez en le communiquant en français !!!
    Lise PAU

  2. Merci bien Christine. C'était super d'entendre votre message ce matin et il est toujours réconfortant de savoir que nous avons la capacité de distinguer le vrai du faux, en connaissant de mieux en mieux la Vérité, en l'étudiant, en l'observant, grâce à notre travail de tous les jours. J'aime beaucoup l'exemple que vous nous avez donné. Encore merci.

  3. Merci Mme Driessen pour ce message.Vous avez bien clarifié la façon dont nous devons nous voir à la vrai image de Dieu,à partir de notre être original, integral, autentique: la vrai image de nous même, aissi nous serons apte a voir les autres de la même façon tel que notre Maître Christ Jésus nous l'a enseigné.

  4. J'aime l'idée qu'on étudie le vrai pour reconnaitre le faux. C'est moins intimidant et plus efficace!

  5. Merci Christine et merci de rendre votre message accessible au monde francophone.

  6. "La compréhension, semblable à celle de Christ, de l'être scientifique et de la guérison divine renferme un Principe parfait et une idée parfaite - Dieu parfait et homme parfait - comme base de la pensée et de la démonstration." S&S p. 259
    Quel réconfort de savoir et d'entendre dire que nous sommes faits à la parfaite image de Dieu. En tant que reflet, nous ne pouvons jamais être séparés de notre Source divine, et nous reflétons toutes les qualités que nous découvrons en Dieu chaque jour. Étudier notre vraie nature, laisser Dieu s'exprimer, voir ce que Dieu voit, nous rend heureux et libres.
    Merci chère Christine pour ce puissant message de Vérité.

  7. Merci pour la clarté de ce message

  8. Qu'il est bon de se rappeler qu'on doit étudier le vrai pour discerner le faux... et en voir le néant! Merci, chère Christine, pour ce message.

  9. J'aime ce que dit Mary Baker Eddy dans son livre, Science et Sante, a la page 248. Elle nous dit que nous sommes tous des sculpteurs, modelant et ciselant la pensee. Elle nous demande, quel est le modele devant notre pensee? L'imperfection ou la perfection? Notre modele est le Christ-comprehension de Dieu parfait et l'homme parfait. "Il nous faut former, dans notre pensee, des models parfaits et les contempler constamment," et alors, nous les reproduirons "dans des vies sublimes et nobles. Que le desinteressement, la bonte, la misericorde, la justice, la sante, la saintete, l'amour--le royaume des cieux--regnent au-dedans de nous, et le peche, la maladie et la mort diminueront jusqu'a ce qu'ils disparaissent finalement."

  10. Excellent exemple, Christine et merci de rappeler le passage de Science et Santé qui nous incite à " ...former dans notre pensée des modèles parfaits et les contempler constamment" sachant que nous pouvons les reproduire dans notre vie et les "voir" reproduit autour de nous.

  11. Merci beaucoup pour votre message très réconfortant et très "scientifique".

    C'est très agréable de le recevoir en français, merci beaucoup de le délivrrer dans notre langue également.

  12. J'ai écouté votre message plusieurs fois depuis sa parution. Vous ne pouvez pas savoir combien c'est apprécié d'entendre quelqu'un nous parler dans notre langue quand on ne sait pas l'anglais.
    Merci , merci pour ce magnifique message et le rappel de toujours regarder le bon modèle ! merci ! merci !

  13. Merci beaucoup pour cette précision, l'exemple est fort à propos et très édifiant. Bon courage Mme !

  14. Merci beaucoup Christine. Nous sommes une création authentique de Dieu parce que créés à son image et à sa ressemblance.Les fausses images de nous ne sont pas réelles.C'est des contrefacons qui n'existent ni en Dieu, ni pour son reflet que nous sommes. C'est magnifique!Quel bonheur!

hide comments-

Add a comment

*
 (The email address will not be shown)