Ulrike Prinz, CS

Membre du Conseil des conférences de la Science Chrétienne

French German

Ulrike Prinz est praticienne de la Science Chrétienne à plein temps depuis plusieurs années, et elle exerce cette activité à Hambourg.

Mme Prinz a grandi dans une famille qui appliquait, depuis plusieurs générations, les lois spirituelles de la Science Chrétienne pour guérir les maux physiques et surmonter des conditions de vie difficiles. Les membres de sa famille sont ainsi passés de la pauvreté à la prospérité, de l’isolement culturel à une vie socioculturelle active, et ils ont pu guérir notamment des cas de tuberculose, de stérilité, de dépression, de maladie infantile et de migraine. Témoin dès son plus jeune âge de ces guérisons par la Science Chrétienne, Mme Prinz s’est intéressée très tôt à la vie de Mary Baker Eddy, la fondatrice de la Science Chrétienne. Elle éprouve une profonde affection pour elle et une grande admiration pour l’ensemble de son œuvre de guérison.

Etudiante en langues romanes, Mme Prinz s’est consacrée principalement au français, à l’espagnol et à la pédagogie des langues vivantes. Passionnée de théâtre et de musique, elle a assisté en auditrice libre aux cours d’art dramatique réservés aux chanteurs d’opéra, à l’Ecole de théâtre de Hambourg. Son tempérament artistique lié à un désir d’aider les malades l’ont amenée à travailler auprès d’enfants handicapés.

Mme Prinz exprime un vif intérêt pour les cultures étrangères. Elle a séjourné plusieurs fois en France et a voyagé en Afrique de l’Est pendant un an et demi. Le continent africain, dont elle se sent très proche, a renforcé son amour envers Dieu et son attachement aux lois spirituelles de la Vie, de la Vérité et de l’Amour. Elle a connu à maintes reprises des situations extrêmes : la guerre civile en Ouganda, le déraillement délibéré d’un train en Tanzanie, des inondations dévastatrices au Congo. Face à ces terribles événements, elle a constaté que l’amour éliminait la haine grâce à la prière spécifique. L’amour de son prochain l’a conduite à revendiquer, par la prière, la stabilité et la liberté. Elle a ainsi pu obtenir des guérisons et triompher, par exemple, du paludisme, de la cupidité ou de la fièvre, en appliquant uniquement les lois spirituelles exposées par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures.

Dans ses conférences, Mme Prinz expose la simplicité de ces lois et de leur mise en pratique, et elle montre qu’elles sont valables pour tous. C’est par amour pour son prochain et avec le désir de faire connaître ces lois spirituelles aux autres qu’elle s’est lancée dans la pratique publique.


Lecture Titles

La Science Chrétienne, une base spirituelle de santé et d’harmonie

Dans la conférence, il s’agit des lois universelles spirituelles de la Vie, de la Vérité et de l’Amour, qui ont été découvert par Mary Baker Eddy par la force d'une propre guérison corporelle en 1866 et qu'elle nommait la Science Chrétienne. Sur la base de ces lois spirituelles qui sont fondés sur la Bible, Mary Baker Eddy guéri beaucoup de gens et était déjà en son temps, une guérisseuse reconnu.
Mary Baker Eddy déposait son système de santé métaphysique dans son ouvre principal, « Science et Santé avec la clef des écritures » si bien que ce son système devienne applicable et disponible pour tout le monde. Même aujourd'hui, beaucoup de guérisons ont lieu sur la base de ce livre.
Dans la conférence est expliqué et indiqué au moyen des exemples de la propre pratique comme des guérisons ont lieu dans l'esprit de la Science Chrétienne et comme ces lois spirituelles peuvent être appliquées par chaque personne dans sa vie quotidienne.
(Découvriez les lois devines et guérisons, de la Science Chrétienne. Ces lois spirituelles sont compréhensibles et applicable pour tout le monde. Et la pratique nous conduit à la santé et à l’harmonie.)

La Science Chrétienne, une réponse à la haine et à la violence

Dans la conférence, on indique au moyen des exemples, comment par l'application des lois spirituelles de la Vérité, de la Vie, et en particulier de l'Amour, la haine et la violence peuvent être dominées.
La conférencière met l'accent sur le point de vue curatif de l'amour inconditionnel et de ses effets. Grâce à l'application de l'amour inconditionnel, elle même a vécu de nombreuses guérisons de la haine et de la violence.
Ces lois divines étaient déjà découvertes en 1866 par Mary Baker Eddy et insérées dans son livre « Science et Santé avec la clef des Ecritures » pour tout le monde.

La prière une puissance efficace et curative

Prier qui, comment et pourquoi ?
Beaucoup de méthodes ont été proposées à l’humanité au cours des âges. La conférencière montrera en quoi la prière en Science Chrétienne est particulière, et soulignera le réconfort, la régénération et la guérison qu’elle apporte depuis plus de 150 ans à des milliers de gens.
Plus qu’une simple méthode de traitement des maux physiques, cette prière élève et procure une perspective de vie plus spirituelle et entièrement basée sur les enseignements et l’exemple de Christ Jésus, elle offre à notre monde actuel des réponses pratiques et adaptées à toutes les situations.


Exploitez votre potential spirituel

Contact information

Ulrike Prinz, CS
Hamburg, Germany, Europe
phone: 040 43277902