Christine Driessen, CSB

Membre du Conseil des conférences de la Science Chrétienne

English French

Christine Driessen pratique et enseigne le système métaphysique de guérison appelé Science Chrétienne, qui est exposé par Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Écritures. Elevée dans une famille qui s’appuyait sur ce système, Mme Driessen a utilisé la prière pour guérir les maux physiques dès l’enfance. Ayant constaté l’efficacité de ce système, elle a continué d’y recourir lorsqu’elle est devenue mère de famille.

En 1969, Mme Driessen ouvre un bureau de praticienne de la Science Chrétienne tout en poursuivant d’autres activités pendant 25 ans : dans les années 70, elle est directrice d’un programme d’assistance judiciaire aux réfugiés d’Asie du Sud-Est dans le cadre de l’American Bar Association ; dans les années 80, elle est juriste spécialisée dans le droit pénal appliqué aux mineurs et aux familles, ce qui la conduit à développer un programme d’assistance judiciaire aux mères de famille incarcérées et à leurs enfants ; elle est directrice exécutive de GCWR/DC, centre polyvalent de réinsertion pour les femmes incarcérées et leurs enfants. Ce programme prévoit une assistance aux personnes sous la dépendance de la drogue et de l’alcool ou victimes de violence au foyer.

Au début des années 90, Mme Driessen travaille pour un cabinet d’avocats spécialisé dans la réglementation hospitalière et la défense des médecins. Puis La Première Eglise du Christ, Scientiste, fait appel à ses talents d’avocate pour défendre le droit de pratiquer la guérison spirituelle. Elle représente également l’Eglise à la Conférence nationale des femmes législateurs ayant pour thème la protection des enfants. En 1996, Mme Driessen se consacre à la pratique de la Science Chrétienne à plein temps.

En tant que conférencière, elle s’intéresse particulièrement au dialogue interreligieux et à la médecine de la Science Chrétienne grâce à laquelle on peut guérir des maladies dites incurables. Elle a donné des conférences en anglais et en français en France, en Belgique, en Suisse et en Amérique du Nord, notamment auprès des universités et des facultés de médecine.


Lecture Titles

Ressources Infinies

Guérir par le Christ avec une certitude scientifique

Guérir la violence par l'Amour du Christ

Contact information

Christine Driessen, CSB
New York, New York, USA, North America
phone: 307-859-8530