Profil du conférencier

Lindsey J. Taylor, CSB  Voir/Ecouter

Membre du Conseil des conférences de la Science Chrétienne

Lindsey J. Taylor, CSB

Coordonnées

Gloucester, Glos, England, UK
Téléphone : +44 1452 780 235
E-mail : lindsey.j.taylor@icloud.com

J'ai grandi dans une famille pour qui la Science Chrétienne était fondamentale. La Bible et Science et Santé avec la Clef des Ecritures de Mary Baker Eddy sont devenus pour moi de véritables amis, et c'est en lisant ces livres que j'ai appris à prier. La prière efficace repose sur une compréhension de la nature de Dieu et de notre relation à Dieu. Sur cette base, j'ai constaté que la prière constitue un moyen naturel bienfaisant de prendre soin de soi et de sa santé, dans la vie quotidienne. J'en ai retiré un grand sentiment de sécurité, si bien que lorsque je suis partie de chez moi et que je suis allée à l'université pour étudier les sciences politiques, j'ai décidé de mettre la Science Chrétienne au cœur de ma vie. Et je n'ai jamais regretté cette décision ! Que ce soit dans mes études, dans mon travail ou en tant que mère de trois enfants, j'ai constaté combien ses enseignements sont précieux.

Je considère qu'avec la Science Chrétienne, Mary Baker Eddy a fait un don merveilleux à l'humanité, car elle a donné une explication de Dieu à la fois accessible et riche de sens, quels que soient notre milieu culturel et nos centres d'intérêts. Que ce soit avec des jeunes à l'école du dimanche ou auprès du public en tant que praticienne et professeur de la Science Chrétienne, aumônière des prisons ou Comité de publication pour le comté de Gloucestershire, j'ai toujours aimé approfondir les idées ayant trait à l'action de Dieu dans notre existence.

L'humanité recherche à peu près les mêmes choses depuis les temps bibliques, et l'un des grands besoins, de nos jours, c'est d'accéder à la paix intérieure et de se savoir en sécurité. C'est à cette condition que l'on peut être en bonne santé, maintenir de bonnes relations avec autrui et mener une existence riche. J'aimerais que les gens qui viennent à mes conférences puissent trouver ce dont ils ont besoin grâce à une compréhension de Dieu et à la façon dont Il agit dans leur vie.


Titres des conférences disponibles

L'Amour : la réponse à la prière qui guérit

Cette conférence dévoile la perspective de la Science Chrétienne sur la prière et sur son potentiel de guérison et montre que la prière se trouve à la pointe du progrès individuel et collectif au 21ème siècle.

  • Elle retrace l'amour pour Dieu et pour l'humanité exprimé par Mary Baker Eddy depuis son enfance jusqu'à sa découverte du divin Principe de la guérison, le Consolateur promis par Christ Jésus.
  • Elle considère plusieurs des fondamentaux de la prière efficace mis en lumière dans la Prière du Seigneur et dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures.

  • Elle répond aux interrogations questionnant le lien entre la prière, la science et la santé.

  • En s'appuyant sur des exemples de guérison, elle montre comment cette prière basée sur la compréhension de la nature de Dieu en tant qu'Amour divin est à même de transformer notre vie.

Dieu agit pour le bien dans votre vie

Cette conférence invite le public à partir à la découverte spirituelle des différents aspects de la nature de Dieu, et à voir que ces différents aspects agissent pour le bien de tout individu. Dans cette conférence, je montre que la prière efficace est un raisonnement spirituel basé sur la compréhension de la relation de Dieu à l'homme, et j'explique, exemples à l'appui, la méthode de guérison propre à la Science Chrétienne.

Lecturer Profile

Lindsey J. Taylor, CSB  Play

A member of the Christian Science Board of Lectureship

Lindsey J. Taylor, CSB

Contact Information

Gloucester, Glos, England, UK, Europe
Phone: +44 1452 780 235
Email: lindsey.j.taylor@icloud.com

I grew up in a family in which Christian Science was at the heart. The Bible and Science and Health with Key to the Scriptures by Mary Baker Eddy became like good friends and from them I learned how to pray. The foundation of effective prayer is an understanding of God’s nature and of one’s relationship to God, and on this basis I found that prayer is a natural and gentle way to take care of one’s health and activities. This gave me a great sense of security and so when I left home and went to university to study Politics I made the decision to keep Christian Science at the centre of my life. I am so glad that I did! In my studies, in business and in bringing up a family of three children I have found its teachings invaluable.

For me, the most wonderful thing that Mary Baker Eddy has given mankind through Christian Science is an explanation of God which is accessible and meaningful to people from all backgrounds and with diverse interests. I have always loved exploring ideas about the role of God in our lives — with young people in Sunday School and with the public through my work as a Christian Science Practitioner and Teacher, as a Prison Chaplain and as Committee on Publication for Gloucestershire.

The needs of humanity haven’t really changed since Bible times and one of the greatest today remains the need for mental peace and security. Good health, good relationships and a good life follow from that. I would like lecture audiences to know that they can find whatever they need through understanding God and how He works in their lives.


Titles of Available Lectures

Love—the healing answer to prayer

English

This lecture explains the perspective that Christian Science brings to prayer and its healing potential, putting prayer at the forefront of progress for individuals and communities in the 21st century.

  • It traces Mary Baker Eddy’s love for God and for mankind from childhood and on to her discovery of the divine healing Principle, the Comforter that Christ Jesus promised.
  • It explores some essentials for effective prayer that are brought to light in the Lord’s Prayer and in ‘Science and Health with Key to the Scriptures.’
  • It answers the question, ‘What does prayer have to do with science or health?’
  • Through examples of healing it describes the transforming effect on people’s lives of prayer that is based on understanding God’s nature as divine Love.

God is working for good in your life

English

This lecture takes the audience on a journey of spiritual discovery to explore the different aspects of God’s nature and to see how these work for good in individual lives.  It gives a perspective on effective prayer as spiritual reasoning, based on understanding the relationship of God to man, and it explains and illustrates the method of healing in Christian Science.